Nous contacter

Nous visiter

École Mère Teresa

Le Marais

60710 Chevrières

OUI, je soutiens l’école Mère Teresa !

Chère Madame, Cher Monsieur

Chers amis, chers donateurs,

 

En 2009, quelques parents d'élèves créaient l'école Mère Teresa dans le village de Chevrières, entre Compiègne et Senlis : une école à la campagne qui choisissait des méthodes ayant fait leurs preuves et largement valorisées aujourd'hui. Cette école faisait aussi le choix de s'implanter en milieu rural pour offrir une alternative aux familles habitant loin des villes. 

Aujourd'hui, l'école Mère Teresa entre dans sa dixième année !

 

Dix ans pendant lesquels les élèves auront appris à lire avec la méthode syllabique, découvert l'histoire à travers sa chronologie, étudié les mathématiques avec la méthode de Singapour. Dix ans où dictées, analyse logique grammaticale, apprentissage par cœur et poésies auront rythmé leurs journées. 

 

Dix ans pendant lesquels, à ces solides enseignements fondamentaux, se seront ajoutés ceux qui permettent aux enfants de développer leurs talents et leur personnalité : le chant, le théâtre, la peinture, le sport et le potager. 

 

Dix ans d'existence de cette école catholique où élèves et maîtresses partagent les valeurs et la joie de l'Evangile. 

 

À la rentrée 2018, ce sont 54 enfants de tous horizons qui y sont scolarisés, de la Petite Section au CM2. L'équipe enseignante s'engage chaque jour pour leur apporter exigence et attention, comprendre et valoriser chaque personnalité. L'engagement des maîtresses, l'investissement de la directrice bénévole et des parents d'élèves contribuent largement à porter cette école. 

 

Aujourd'hui, comme depuis sa création, l’école Mère Teresa repose sur la générosité de ses donateurs. Elle ne reçoit aucune aide de l’Etat. Parce que nous voulons rendre l’école accessible à tous, les frais de scolarité demandés aux parents ne dépassent pas 1900 € par an pour un coût réel de 3000 € par an et par enfant. Pour continuer à vivre, notre école a donc besoin de vos dons, des dons de vos proches, des dons de votre entreprise.

 

Dès maintenant, soyez remerciés de tout cœur pour votre générosité !

 

 

Anne Bintein

Présidente de l’Association Les Enfants du Marais

Dons hors ligne :

Dons en ligne :